Vent des Forêts

100 % Vent des Forêts 2021

Exhibition

Village
de Lahaymeix
55260 Meuse
France

Gratuit, tous publics.

Chaque année, l’inauguration des nouvelles œuvres à Vent des Forêts est l’occasion de moments conviviaux à l’échelle de tout un village. Le 10 juillet 2021, après leur résidence de création de plusieurs semaines en immersion dans ce contexte rural et artisanal local, Bill Kouélany et Jems Koko Bi dévoileront leurs créations en forêt. Une journée pendant laquelle de nombreux échanges avec les autres artistes invités et la population seront organisés : grand repas collectif dans le village, parcours en forêt à la découverte des nouvelles œuvres, performances, lectures…

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du  Vent des Forêts. 

Participants :  Jems Koko Bi (Côte d'Ivoire), Bill Kouélany (Congo)

 

À propos de  Vent des Forêts :

Au cœur du département de la Meuse, en région Grand Est, à l'initiative de six villages agricoles et forestiers, Vent des Forêts invente un projet humain et culturel audacieux qui privilégie les rencontres et le travail des artistes plasticiens d'aujourd'hui avec les habitants et les artisans locaux. Sur 5.000 hectares de forêt, le long de 45 km de sentiers balisés et librement accessibles, les visiteurs partent à l'aventure, à la rencontre de 130 œuvres d'art inscrites dans le paysage, conçues avec des artistes à l'écoute du contexte forestier.

Vernissage : 10 juillet 2021

Transports

À 1 h de Paris et de Strasbourg par le TGV Est européen, arrêt gare Meuse TGV. A 30 km de Bar-le-Duc, 35 km de Verdun, 70 km de Metz, 80 km de Nancy par la route.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique