Capture d’écran

13e édition du festival 1001 IMAGES

Cinema
-

Jardin Rachmaninov
16 Rue Tristan Tzara
75018 Paris
France

Quote

Pour sa 13e édition, le festival 1001 IMAGES aura lieu durant l'été 2021 ( juillet et août ). La programmation sera 100% Panafricaine. En première partie : projection des films d'ateliers réalisés par les jeunes ivoiriens, maliens et marocains. Chaque film sera leur regard sur le monde comtemporain. Fictions, documentaires ils choisieront leur mode d'expression. Chaque atelier de réalisation sera encadré par un artiste africain. En 2e partie nous projetterons un long métrage réalisé par un jeune cinéaste de la nouvelle génération du jeune cinéma africain.

Pour en savoir plus rendre-vous sur le site internet de l' Association 1001 IMAGES.

Participants :

Boubacar Coulibaly (Mali ), Mho Diaby (Côte d'Ivoire), Badria El Hassani (Maroc), Valérie Potonniée (France), Kalilou Tierera ( Mali), Raoul Yoadé ( Côte d’Ivoire).

Au programme

Vendredi 9 Juillet SQUARE RACHMANINOV 22H

Court-métrage - Daïzoko (Côte d'Ivoire) Aya de Yopougon - réalisé par Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

Vendredi 16 Juillet PARC CHAPELLE CHARBON 22H

Court-métrage - Elles (Maroc) Papicha - réalisé par Mounia Meddour

Jeudi 22 Juillet SQUARE DU 21 AVRIL 1944 22H

Lamb - réalisé par Yared Zeleke

Samedi 21 Août RÉSIDENCE VALENTIN ABEILLE 21H

Projection réservée aux habitants de la résidence

Samedi 28 Août IMPASSE DES FILLETTES (CHARLES HERMITE) 21H

Court-métrage du Mali Wallay - réalisé par Berni Goldblat

 

À propos d'ART7 en Côte d'Ivoire/ ISADAC et Badria El Hassani au Maroc/ Boubacar Coulibaly et Culture en Partage au Mali :

ART7 est un collectif de réalisateurs ivoiriens notre interlocuteur est Mho Diaby réalisateur - l'ISADAC est L'institut Supérieur d'Art Dramatique et d' Animation Culturelle du Maroc Badria El Hassani est scénographe - Boubacar Coulibaly est réalisateur le partenaire est Culture en Partage au Mali

À propos d' Association 1001 IMAGES : 

L'association 1001 images organise depuis 12 ans un festival de cinéma plein air à Paris dans le 18e.Nous avons à coeur de partager le cinéma dans un quartier où il y en a peu. Nous faisons voyager le cinéma dans les squares du quartier, notre festival est nomade. De plus, nous filmons les habitants du quartier pour leur donner une visibilité et projeter les films in situe, là où ils ont été tournés.

 

 

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique