Kemtiyu

Africa ( Cheick Anta Diop)

Cinema

La Cinémathèque de Toulouse
69 rue du Taur
31000 Toulouse
France

entrée libre
Quote

Le cycle Africa se poursuivra en septembre 2021 avec deux rendez-vous à la Cinémathèque de Toulouse : une rencontre avec la Cinémathèque du Sénégal autour du projet de sauvegarde des archives sénégalaises et un colloque consacré à Cheick Anta Diop, organisé par Africlap en partenariat avec le labo EuroPhilisophie de l'Université Toulouse - Jean Jaurès et le Centre chorégrpahique James Carlès.

Participant au projet : Cheikh Anta Diop (Sénégal)

À propos du partenaire africain : 
Cheikh Anta Diop
(né le 29 décembre 1923 à Thieytou - mort le 7 février 1986 à Dakar) est un scientifique de formation, historien, anthropologue, chimiste, homme politique sénégalais. Il s'est attaché sa vie durant à montrer l'apport de l'Afrique et en particulier de l'Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiale.
Site internet 

À propos de la Cinémathèque de Toulouse : 
Créée il y a plus de 50 ans, la Cinémathèque de Toulouse met tout en œuvre pour transmettre la passion du cinéma. Située en plein cœur de Toulouse, à deux pas de la place du Capitole, elle programme environ mille séances par an, consacrées à des rétrospectives, des thématiques, des festivals. Elle propose également des ciné-concerts, des rencontres avec des invités, des ateliers pour le jeune public et des expositions temporaires.
Site internet

Transports

M° Capitole (ligne A) ou Jeanne d’Arc (ligne B)
Bus : Place Jeanne d’Arc – n° 15, 23, 38, 39, 42, 43, 45, 70
Concorde – n° L1, L9, 15, 23, 29, 39, 45, 70
Parkings Capitole, Jeanne d’Arc, Arnaud Bernard, Victor Hugo

Feather events

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique