Fatoumata

Carte blanche à Kidi Bebey

Women Focus Literature and debate

Bibliothèque Germaine Tillion
6 Rue du Commandant Schloesing
75016 Paris
France

Quote

Cette conversation est organisée dans le cadre du Sommet de Septembre et du Focus Femmes.

À l'invitation de la bibliothèque Musset, Kidi Bebey dialogue avec Lucy Mushita autour de leurs oeuvres respectives, qui ont en commun des histoires familiales dans la grande histoire du Zimbabwe et du Cameroun. Kidi Bebey, journaliste, éditrice et auteure, dialogue avec l’autrice Lucy Mushita autour de la littérature et de l’Afrique.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la convention Institut français + Ville de Paris. 

La rencontre est proposée par la bibliothèque Musset (16e).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Bibliocité.

(Re)voir la conférence : 


À propos des participantes :
Kidi Bebey (France/Cameroun) est journaliste, éditrice et auteure française, née de parents camerounais. De 2006 à 2009, elle produit et anime l’émission Reines d’Afrique sur RFI puis enchaîne avec la chronique L’Afrique des femmes diffusée chaque matin sur France Culture. En 2016, elle publie son premier roman, Mon royaume pour une guitare (Michel Lafon, 2016), inspiré de son histoire familiale.

Lucy Mushita (Zimbabwe) est née dans l’actuel Zimbabwe, qui s’appelait alors Rhodésie du Sud. Elle a grandi dans un village à l’époque de l’apartheid. En 1986, six ans après l’indépendance de son pays, elle est venue vivre en France. Chinongwa (Actes sud, 2012) est son premier roman, largement inspiré de la vie de sa grand-mère.

 

À propos de Bibliocité :

Bibliocité est un opérateur culturel oeuvrant dans l'univers du livre et de la lecture. Partenaire depuis plus de 35 ans de la Ville de Paris, cette structure conçoit et organise des actions culturelles pour le réseau des Bibliothèques de la Ville de Paris.

 

 

Opening hours

En ligne le samedi 13 mars à 15h.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique