Sofiane Saidi

Concert de Sofiane Saidi

Concert

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris
France

Avec sa voix, grave et rauque, à la fois rompue aux modulations classiques arabes et taillée pour le mélo oriental, Sofiane Saidi nous embarque sans peine dans un univers mélancolique et exaltant. Ce prince du raï 2.0, à la voix chaude, nous fait entendre cette musique née de l’oppression. Un joyeux métissage, à la racine raï, et aux multiples sonorités musicales – drum’n’bass, jazz, rock…

Le musicien algérien, ambianceur incontestable, enfant de Sidi Bel Abbes qui a fait ses débuts dans les clubs d’Oran puis les cabarets de Paris est un Titi fêtard qui chante aujourd’hui avec Acid Arab et Catherine Ringer. Sofiane Saidi mène sa voix et le tarab (cette agitation des émotions vers l’extase) dans un cocktail festif d’électro. Il est aujourd’hui l’artiste qui réinvente et donne ses titres de noblesse au raï !

Cet évènement est organisé avec le soutien de la convention Institut français + Ville de Paris. 

Le concert aura lieu en ligne et en direct sur Facebook et YouTube le samedi 20 mars à 19h, depuis la médiathèque Françoise Sagan (10e).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet des bibliothèques de Paris.

 

À propos de Sofiane Saidi (Algérie) :
Sofiane Saidi est un auteur-compositeur-interprète algérien. Il est considéré comme le « Prince du Raï 2.01 ». Le chanteur a collaboré avec Naab, Natacha Atlas, Raïna Raï, Transglobal Underground, Acid Arab (La Hafna sur l'album Musique de France), Rachid Taha, Mazalda, Rodolphe Burger, Catherine Ringer.

 

À propos de Bibliocité :

Bibliocité est un opérateur culturel oeuvrant pour les bibliothèques de la Ville de Paris.

Crédit photo : Bibliocité

Opening hours

En direct le Samedi 20 mars à 19h

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique