Atelier tuto video William Wilson

Coupe et colle !

Workshop

Bibliocité
3 Impasse de la Planchette
75003 Paris
France

Découvrez la nouvelle vidéo d'atelier-tuto dédiée à la jeunesse de Bibliocité dans le cadre de la série "2 yeux, 10 doigts". Initiez-vous à la technique du papier découpé, avec William Wilson, artiste, illustrateur et auteur du livre "A comme Afrique", éd. Gallimard.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la convention Institut français + Ville de Paris. 
La vidéo sera mise en ligne le 17 mars à 16h sur les pages Facebook et YouTube des bibliothèques de Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet des bibliothèques de Paris.
 

À propos de William Adjété Wilson (Togo/Bénin) :

William Wilson vit et travaille entre Paris, le Bénin, le Togo et Haïti, il fait sa première exposition à Paris en 1976. Mais c’est à partir de 1983 qu’il montre régulièrement son travail, en France, en Europe et en Afrique, puis aux États-Unis. En 1986, il obtient le Prix de la Villa Médicis Hors-les-Murs et passe plus d'un an aux États-Unis. William Wilson travaille principalement le pastel tendre sur papier, mais il réalise également des sculptures-assemblages en bois, des peintures, des estampes (lithographies, linogravures, sérigraphies) ainsi que de nombreux collages. Il développe également un travail en collaboration avec des artistes et artisans en Afrique de l'Ouest et en Haïti.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de William Adjété Wilson.

 

A propos de Bibliocité : 

Bibliocité est un opérateur culturel oeuvrant dans l'univers du livre et de la lecture. Partenaire depuis plus de 35 ans de la Ville de Paris, cette structure conçoit et organise des actions culturelles pour le réseau des Bibliothèques de la Ville de Paris.

Opening hours

En ligne le 17 mars à 16h

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique