Julia Sarr

Julia Sarr en concert

Concert

Médiathèque Yourcenar
41 rue d'Alleray
75015 Paris
France

Julia Sarr vous emmène dans les sphères d’un afro jazz touchant. On se laisse emporter par ce timbre limpide et cette puissance émotionnelle qui ont fait d’elle une choriste appréciée des grands noms de la musique : Fela Kuti, MC Solaar, Richard Bona, et plus récemment Francis Cabrel….

Cette chanteuse, auteure-compositrice et productrice, marie ses influences africaines et européennes dans une harmonie et une approche personnelle et intime.

Au confluent des cultures, sur un répertoire de chansons en wolof, Julia Sarr projette de sa voix cristalline et puissante une musique de fusion, tout à la fois ancrée dans la tradition et résolument tournée vers un avenir transculturel. C'est avec sensibilité qu'elle aborde les thèmes de la condition des femmes, des migrants, des enfants et bien sûr de l'amour... Accompagné des musiciens : Fred Soul au piano et Stéphane Edouard aux percussions.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la convention Institut français + Ville de Paris. 

L'événement, enregistré à la médiathèque Yourcenar (Paris 15e), sera mis en ligne et disponible sur la chaîne YouTube  des bibliothèques de Paris et Facebook.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bibliocité.

Les artistes : Stéphane Edouard (France), Julia Sarr (Sénégal), Fred Soul (France)

A propos de Julia Sarr (Sénégal)

Julia Sarr est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice, à la voix mezzo-soprano, née à Dakar, au Sénégal. Chanteuse soliste et choriste recherchée, elle a collaboré avec de nombreux artistes au fil des années.

A propos de Bibliocité

Bibliocité est un opérateur culturel oeuvrant dans l'univers du livre et de la lecture. Partenaire depuis plus de 35 ans de la Ville de Paris, cette structure conçoit et organise des actions culturelles pour le réseau des Bibliothèques de la Ville de Paris.

Crédit photo : Bibliocité

 

Opening hours

Mise en ligne de la vidéo le vendredi 12 mars à 19h

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique