Collectif Exit Frame (Ghana) -c- Julien Pitinome  - Collectif Oeil

La Condition Publique

Headquarters
-

La Condition Publique
14 place Faidherbe
59100 Roubaix
France

Quote

Ces évènements sont organisés dans le cadre du QG Roubaix à la Condition Publique

Skatepark Colorama Yinka Ilori

Du 19 mai au 25 juillet

Installé dans la Halle B de la Condition Publique – espace initialement dédié au stockage de la laine – Colorama est un skatepark indoor conçu par le designer Yinka Ilori, avec la complicité de la Fondation Décathlon et de Décathlon Skateboarding. Rassemblant et mobilisant la communauté des riders et skaters, Colorama est un lieu de pratique unique en son genre, mélangeant sport et street art. Des visites libres seront possibles du mercredi au dimanche, des sessions libres dédiées à la trottinette et au skate seront également organisées les mercredis et les samedis de 14:00 à 18:00. Venez aussi participer aux ateliers d'initiation du 13 au 16 juillet dans le cadre des Olympiades de la Ville de Roubaix.

Le skatepark Colorama projette une vision décalée du design d’espace, avec son inspiration pop et ride, dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, de la Saison Africa2020 avec l’Institut français et du programme d’art urbain Next Generation(s).

Participant :  Yinka Ilori (Angleterre / Nigeria)

Ateliers créatifs

Du 19 mai au 25 juillet

Chaque samedi, profitez d'un atelier créatif à vivre en famille à la Condition Publique ! Tous les ateliers sont menés par des intervenants extérieurs (artistes, designers, makers) et ouverts aux duos parents-enfants.

Breeze Yoko

Du 14 mai au 26 juin

Breeze Yoko est un artiste sud-africain multidisciplinaire spécialisé en vidéo, film et graffiti. Il participe régulièrement à des projets d’art urbain et des festivals cinématographiques dans de nombreux pays d’Afrique et d’Europe. Au cours de sa résidence à la Condition Publique il réalisera une fresque dans le jardin du bonheur de Roubaix.

Participant : Breeze Yoko (Afrique du Sud)

 

À propos de  EXIT FRAME (Ghana) :

EXIT FRAME est un collectif créé en 2012 par cinq artistes ghanéens (Adwoa Amoah, Ato Annan, Kelvin Haizel, Kwasi Ohene-Ayeh et Bernard Akoi-Jackson) dans le sillage d’un projet panafricain commun, “Du¬bois of our time”, monté par la Fondation Nubuke (Accra, Ghana), Uzora Projects et le Visual Arts Network (Lagos, Nigeria), le Musée d’art contemporain de l’Université Amherst du Massachussets (USA), et du Dubois Centre for PanAfrican Culture (Accra, Ghana). Comment construire un récit de l’Afrique qui leur soit propre ? Comment revendiquer et actualiser l’héritage historique et culturel panaricain ? Comment organiser une nouvelle production fondée sur les interactions, les solidarités et un maillage véritablement panafricain ?

 

À propos de La Condition Publique : 

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire

Transports

Metro / Tram : Eurotéléport - Bus V'Lille : Condition Publique

Feather events

La Condition Publique
14 place Faidherbe
59100 Roubaix
France

Collectif Exit Frame (Ghana) -c- Julien Pitinome  - Collectif Oeil
La Condition Publique
50.691032409668, 3.1887509822845
Headquarters
-

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique