Bader

Le voyage défie toujours le voyageur

Literature and debate

Centre Dramatique National de Normandie-Rouen
48 rue Louis Ricard
76000 Rouen
France

Quote

La conversation est organisée dans le cadre du Sommet de Septembre.

Alors que la crise sanitaire contraint les individus, entrave la libre circulation, nous cantonne à l’intérieur et nous empêche de faire corps, comment habiter pleinement le monde ?Comment prendre corps afin de faire monde(s) ? Delavallet Bidiefono et Séverine Kodjo Grandvaux travaillent chacun ces questions-là. Le premier questionne notre rapport à l’autre par la chorégraphie, le corps et la danse. La seconde nous invite à l’éveil, à l’écoute du monde et de ce qui l’habite pour mieux y vivre.

Pour en savoir, plus rendez-vous sur le site internet du  Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.

(Re)voir la conférence : 

À propos des participants :
DeLaVallet Bidiefono N'Kouka (Congo) est un danseur et chorégraphe congolais. Après des débuts comme percussionniste et chanteur, il entame à Brazzaville une carrière de danseur, travaillant notamment au centre culturel français auprès de Daniel Larrieu et Paco Dècina. Il crée en 2005 la compagnie Baninga.

Docteur en philosophie, Séverine Kodjo-Grandvaux (France) est rédactrice en chef adjointe des pages « Culture & médias » de l'hebdomadaire Jeune Afrique.

Anna Sylvestre Treiner (France) est journaliste.

 

À propos du  Centre Dramatique National de Normandie-Rouen :

Le CDN de Normandie Rouen fait partie du réseau des 38 CDN en France, dirigé par David Bobée, et ayant pour mission essentielle la création la production, et la diffusion de spectacles transdisciplinaires. Volontaire et humaniste, ce CDN est attentif depuis sa création à toutes les questions paritaires et diversifiées de notre société.

Opening hours

En ligne le mardi 9 mars à 9h et à 17h30.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique