Bader

"L'économie : une saga familiale ?"

Women Focus Literature and debate

Et Tuttiquanti
11 RUE ROUSSY
69004 LYON
France

Quote

Cette conversation est organisée dans le cadre du Sommet de Septembre

Etymologiquement le mot d’économie renvoie au foyer, à la famille. Quoi de plus logique alors que prendre cet objet sociologique en constante évolution qu’est la famille pour tenter de comprendre les mutations de nos sociétés. Depuis les Nana Benz au Togo jusqu’au choix des politiques publiques familiales en France, cette discussion avec Hélène Périvier et Fatma Oussedik observera les mutations de nos sociétés au travers du monde familial et économique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d'Et Tuttiquanti.

(Re)voir la conversation :

À propos des participants :

Fatma Oussedik (Algérie) est professeure de sociologie et d’anthropologie à Alger, et militante féministe. Elle a été invitée à intervenir dans diverses universités et a publié dans de nombreux pays. Ses travaux traduisent son intérêt pour ce qui constitue l’essentiel de ses recherches et qu’elle considère comme des minorités politiques : les femmes, les jeunes, les Ibadites du M’zab.

Hélène Périvier (France) est économiste, à l’OFCE, Sciences Po Paris. Elle dirige le programme PRESAGE, le Programme de Recherche et d’Enseignement des Savoirs sur le Genre. Ses recherches portent sur les politiques sociales, le marché du travail et les inégalités entre les sexes. Son dernier ouvrage, L’économie féministe, est paru aux Presses de Sciences Po à l’automne 2020.

Cédric Fuentes (France) est journaliste à France 24.

 

À propos d'Et Tuttiquanti : 

« et tuttiquanti... » agence créée par Adélaïde Fabre en 2017 est spécialisée dans la programmation d’événements culturels pluridisciplinaires et la communication.

Opening hours

En ligne le dimanche 7 mars, sur Facebook, de 16h à 17h30.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique