maasci.jpg

Les maasai dans l'espace : Art, Espace et Afrique

Scientific culture Exhibition
-

Cité de l'Espace
Avenue Jean Gonord
31000 Toulouse 5
France

Quote

Caroline Guèye est née et a grandi au Sénégal, puis a poursuivi ses études supérieures en France, aux États-Unis et en Chine. Elle est diplômée en physique atmosphérique radioprotection et sûreté nucléaire de l'université Claude Bernard, astrophysique à Tulane University et aussi en chinois à Shanxi University. Caroline a baigné dans un environnement artistique, peut-être a-t-elle subi l’influence de feu son grand-père auteur du drapeau du Togo. Leurs longues discussions et les dessins qu'ils réalisaient ensemble quand elle était enfant sur les murs de sa chambre ont sans doute guidé ses premiers pas dans l'art. Deux passions l’animent, la création et la physique, qu'elle fusionne, jusqu’au point de faire un doctorat en art et sciences à l'Université de Lyon. Basée au Sénégal, elle se rend souvent en France. Elle sera en résidence de création à La Résidence 1+2 à Toulouse pour la création d'une oeuvre alliant art et science. La résidence sera suivi d'une restitution sous forme d'exposition qui aura lieu le samedi 26 juin. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Cité de l'Espace. 

Participante : Caroline Guèye (France/Togo/Sénégal)

À propos de la Résidence 1+2 : 
La Résidence 1+2 à Toulouse se revendique comme un champ de confluences et un laboratoire d’expérimentations. Leurs œuvres sont présentées sur des supports distincts comme autant de manières de raconter la même histoire.

À propos de la Cité de l'Espace : 
Au carrefour des missions éducative, scientifique et touristique, la Cité de l’espace est un lieu unique et leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public. Sa volonté ? Susciter la curiosité, donner l'envie d'en savoir plus, créer des vocations scientifiques, rendre l’espace, l’astronomie et la culture scientifique accessibles à tous que l’on soit curieux, contemplatifs, rêveurs ou passionnés.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique