No Logo à Croix-Rouge

No Logo à Croix-Rouge

Performance

Complexe Géo André
Avenue François Mauriac
51100 Reims
France

"No Logo à Croix-Rouge" s’inscrit dans le cadre d'Intercal Comédie – CDN de Reims, un temps fort familial de la Comédie - CDN de Reims du 1er au 5 juin 2021. Rencontres, ateliers, concerts, performances rythmeront ce "No Logo" organisé dans le quartier Croix-Rouge à Reims. Sous une grande bulle éphémère, érigée avec les habitants, artistes, réseaux associatifs locaux et rémois d’ici et d’ailleurs sont attendus pour un exceptionnel moment de partage. Le programme précis est imaginé à partir des rencontres organisées en amont entre les artistes invités par la Comédie – venant de France, du Burkina Faso et de Tunisie – et les habitants qui auront voulu se joindre à la préparation de ce moment festif et international. Ateliers, spectacles, concerts, performances : tout un programme de découverte artistique gratuit et ouvert à tous au complexe Géo André à Reims. Un événement porté par Scenoco, Echos Electrik et la Comédie qui se donne pour seuls mots d’ordre de produire de la rencontre, du plaisir et du partage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de  La Comédie - CDN de Reims, Scenoco et Echos Electrik.

 

Participants :

Comédie, CDN de Reims (France) - SCENOCO, La Boussole (France) - Echos Electrik (Tunisie) - Les Récréâtrales (Burkina Faso) - Le Collectif La bulle (France).

Skander BESBES (Tunisie) - Fernand FAVIER (France) - Afif RIAHI (Tunisie) - Odile SANKARA (Burkina Faso)

 

À propos de l'Association Les Récréâtrales - Association Echos Electrik ( France, Burkina Faso, Tunisie) :

Association Echos Electrik : créée en 2007, l'association s'est donnée pour mission le développement dans les pays du Sud des pratiques artistiques innovantes qui questionnent les technologies numériques, par le biais de la médiation de l'artiste, de la formation, de la diffusion et de la production artistique. Aprés avoir développé durant 12 années dans la région de Tunis le projet de cultures numériques E-FEST, elle s'engage depuis 2018 dans une mobilité décentralisée et transmaghrebine avec le projet No Logo.

Association Les Récréâtrales : initié en 2002, le processus des Récréâtrales est un espace panafricain d’écriture, de création, de recherche et de diffusion théâtrales. Il s’articule en trois étapes (recherche-formation, création-production et diffusion), et a lieu tous les deux ans, de février à novembre, au Burkina Faso, dans la ville de Ouagadougou.

 

Un projet porté par porté par La Comédie - CDN de Reims, Scenoco et Echos Electrik :

"No Logo à Croix-Rouge" s’inscrit dans le cadre d'Intercal Comédie – CDN de Reims, un temps fort familial de la Comédie - CDN de Reims du 1er au 5 juin 2021. Rencontres, ateliers, concerts, performances rythmeront ce "No Logo" organisé dans le quartier Croix-Rouge à Reims. Sous une grande bulle éphémère, érigée avec les habitants, artistes, réseaux associatifs locaux et rémois d’ici et d’ailleurs sont attendus pour un exceptionnel moment de partage. Le programme précis est imaginé à partir des rencontres organisées en amont entre les artistes invités par la Comédie – venant de France, du Burkina Faso et de Tunisie – et les habitants qui auront voulu se joindre à la préparation de ce moment festif et international.

Transports

Bus 8 : arrêt Diderot et 1 : arrêt Pont de Muire
Tram A, B : arrêt Campus Croix-Rouge

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique