Copie de AFRICA 2020 Paris Max Festival.jpeg

Paris Max Freestyle - Focus Africa

Sport
-

101 Porte
Rue Berger
75001 Paris
France

Quote

Le Paris Max Freestyle est un événement dédié aux pratiques et aux sports émergents. Durant tout un week-end, ces pratiques seront mises à l’honneur lors d’un programme pluridisciplinaire regroupant à la fois des shows artistiques, des battle ainsi que des initiations ouvertes au public.

Participant•es au projet :  ADD Academy (France), Battle Afro (France), Bek la Barre (France), Body Art Athlètes de Rue (France), C’West (France), DREALS Paris (France), Federation Francaise de Double Dutch (France), Fédération Française Montagne Escalade (France), Fédération Française de Street Workout et Calisthenics (France), Footstyle (France), Heal the Hood Project (Afrique du Sud), Humanitaria (France), Kaay Fecc (Sénégal), Power, Move Series (France), Quality Street (France), Raptz (France).

À propos du partenaire africain :  Association Kaay Fecc (Sénégal)
Depuis 20 ans, l’Association Kaay Fecc contribue au développement de la Danse au Sénégal et en Afrique. Ses partenariats avec les différentes structures publiques et privées de la place, les centre culturels régionaux sénégalais (services du Ministère de la Culture), en particulier le Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar, et les organismes internationaux, contribuent à ancrer ses activités sur le sol sénégalais, tout en s’ouvrant au Monde. Elle a pour mission de créer un environnement propice à la promotion et à la professionnalisation des métiers de la scène, de la danse et de la création chorégraphique au Sénégal et en Afrique pour :
• un approfondissement des compétences artistiques des danseurs, chorégraphes et des savoir-faire organisationnels des entrepreneurs culturels dans une perspective de gestion autonome et durable.
• un meilleur accès des œuvres à la diffusion internationale, aux marchés d’échanges et une plus grande autonomie des opérateurs culturels.
Page facebook

À propos de  Humanitaria : 
L’association Humanitaria a été créée en 2000 et œuvre depuis toutes ces années à utiliser le sport et la culture comme des outils d’insertion sociale et professionnelle. A travers sa démarche, Humanitaria favorise la démocratisation des pratiques et sports urbains en organisant des événements internationaux regroupant des acteurs de plusieurs continents et notamment l’Afrique avec qui elle collabore depuis ses débuts. La solidarité demeure au cœur des finalités visées par l’association puisque le droit d’entrée à toutes les manifestations organisées par Humanitaria se traduisent par des dons redistribués aux plus nécessiteux (denrées alimentaires non périssables, fournitures scolaires, produits d’hygiène).
Site internet
Page facebook

 

Transports

En Metro - stations Châtelet & Les Halles : ligne 1-4-7-11-14 | En RER - station Châtelet-Les Halles : ligne A-B-D | 15 lignes de bus, dont les arrêts ceinturent le quartier : lignes 21, 29, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85 et 96.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique