Petit Bout de Bois crédit Armada (6).jpg

Petit bout de bois

Performance
-

Le Cellier
4 bis, rue de Mars
51100 REIMS
France

Quote

Ce spectacle est destiné au jeune public.

Ce spectacle, né d’une urgence de se réinterroger sur une réalité frôlant l’absurde, pose un regard brut et décalé sur les chemins pluriels que traversent les enfants des rues au Sénégal. Placés dans ces écoles coraniques par leurs familles, ces enfants sont aujourd’hui exploités pour ramener leur cotisation quotidienne auprès du maître coranique. Les enfants passent la majeure partie de leur temps à mendier au lieu d’étudier. L’expression sénégalaise « les bouts de bois de Dieu » fait référence à ces enfants et a inspiré le célèbre roman du même nom de Sembène Ousmane.

Artistes : 
• Texte : Patricia Gomis (Sénégal)
• Percussionniste : Ndeye Seck (Sénégal)

À propos du partenaire africain :  Patricia GOMIS (Sénégal)

En 2005, après vingt ans d’expériences dans le théâtre jeune public, Patricia GOMIS décide de fonder l’association Djarama, au regard du désert culturel auquel est confronté la jeunesse. Djarama, signifie "Bonjour et merci" en Peul.
Elle s’entoure de différents acteurs de la scène culturelle et de moniteurs de collectivités éducatives afin de répondre à un objectif : défendre l’accès à la culture et à l’éducation pour la jeunesse.

À propos de l' Association Nova Villa :

Nova Villa est une association Culturelle et d'Education Populaire. Elle propose aux petits et grands, de se retrouver autour du spectacle vivant dès le plus jeune âge. Ce temps de partage artistique en famille ou avec l’école permet aux enfants de picorer ou de s’enivrer de spectacles, au fil des saisons. Ces moments artistiques amènent les enfants à s’ouvrir au monde.

Crédit photo : Armada

Opening hours

• Dimanche 7 février à à 11h et 16h (deux séances)
• Lundi 8 février à 9h30 et 14h30 (deux séances scolaires)

Transports

Centre ville de Reims / Près de la Mairie

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique