siguifin_2_credit_nicolas_remene.jpeg

Siguifin

Performance
-

Palais de la Porte Dorée
293 Av. Daumesnil
75012 Paris
France

Quote

La rencontre est plus que jamais au coeur du travail d’Amala Dianor avec ce projet qui invite trois chorégraphes d’Afrique.
« Siguifin » est une création chorégraphique qui se nourrit de la richesse et de la diversité des jeunes danseur·se·s issu·e·s du Mali, Burkina Faso et du Sénégal. Trois interprètes de chaque pays ont travaillé avec Alioune Diagne, chorégraphe de Saint-Louis au Sénégal, Naomi Fall, chorégraphe de Bamako au Mali, et Ladji Koné de Ouagadougou au Burkina Faso. « Siguifin » qui signifie être magique en bambara est le fruit du processus de travail entre les chorégraphes qui ont adapté le jeu du cadavre exquis à la création chorégraphique pour donner naissance à un monstre magique.

Participant•es au projet :  Amala Dianor ( sénégal) avec Alioune Diagne (Sénégal), Ladji Koné (Burkina Faso), Naomi Fall (Mali).
Interprètes : Abdoul Kader Simporé aka Dainss, Daniel Koala aka. Tchapratt, Rama Koné (Burkina Faso) Roger Sarr, Alicia Sebia Gomis, Jules Romain (Sénégal) Adiara Traoré, Salif Zongo, Adama Mariko (Mali).

À propos du partenaire africain :  Centre Multicorps (Bénin)
Centre Multicorps, Bénin a l’ambition de transmettre sa passion pour la danse, que ce soit en direction du grand public avec une école de danse, qui dispense chaque semaine de nombreux cours enfants et adultes, ou à destination des professionnels avec la Compagnie Multicorps/Marcel Gbeffa, qui offre des possibilités de résidences, de formations et dont les recherches chorégraphiques donnent naissance régulièrement à de nouvelles créations.
Site internet 

À propos l' Atelier de Paris / CDCN
L’Atelier de Paris est un Centre de développement chorégraphique national au service de l’art et de la communauté chorégraphique. Il conjugue des missions de soutien à la création et à la diffusion par le biais de sa SAISON EN CRÉATION(S) et du festival JUNE EVENTS, tout en développant un large programme d’actions artistiques et culturelles ainsi qu'une offre de masterclasses pour les professionnel·le·s.
Site internet

 

Crédit photo : Nicolas Remene

Transports

Métro 1 Château de Vincennes puis navette gratuite Cartoucherie (sortie métro n°6 Bois de Vincennes) ou bus 112 (sortie métro n°3 Cours des Maréchaux)

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique