WE RIDE FOR AFRICA

We ride for Africa

Concert Exhibition Performance
-

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
France

Quote

Pour cette première édition du Festival Jogging, une place particulière est donnée à la skate culture d’Afrique de l’Ouest avec l’accueil de l’événement We ride for Africa, une manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020 : démo & skate jam, projection de documentaires, expo photo, rencontre…

Le p​​​​ot d'ouverture du Festival aura lieu le dimanche 11 juillet à 16h. 
 

Au programme

 

Exposition photographique - David Ansah (Cozyshirt)
Du dimanche 11 au mercredi 14 juillet - 11h à 19h - Halle
Une exposition photographique de David Ansah (Cozyshirt) sur la scène skate de l’Afrique de l’Ouest. Des portraits issus de sa rencontre avec les jeunes stars skateurs comme Joshua Odamtten, Harmony Battaka, Jovita Ashi (Ghana) Modu Diongue (Sénégal), Blacky (Togo) Henry Okwubuasi (Nigeria), dont certains d’entre eux seront présents sur l’événement et pourront échanger avec le public.

Performance artistique live - Artsoul Kojo
Dimanche 11 juillet - 16h - Halle
Une performance live par Artsoul Kojo, un artiste peintre contemporain et skateur ghanéen. Autodidacte, Artsoul Kojo a commencé à peindre et créer de manière intensive comme un moyen de bousculer son introversion. Entre traits enfantins et formes élémentaires, son travail fusionne les aspects de la narration et de la poésie abstraite, avec des références au pop art et à l’impressionnisme.

Cours, démonstrations et skate jam
Dimanche 11 juillet - 12h à 18h - 4 rue Spüller
Des sessions de skate avec l’école de skateboard de Chelles Cosanostra et des skateurs du collectif Surf Ghana venus spécialement pour l’occasion ! Une journée rythmée, qui se déroulera sur un module urbain créé sur-mesure pour l’événement en hommage aux sessions de glisse de l’Afrique de l’Ouest.

Le Surf Ghana est un collectif qui utilise la pratique des sports extrêmes comme moteur de la diversité dans l'éducation, l'inclusion sociale et l'autonomisation des jeunes. Le collectif veut aussi améliorer la santé physique et mentale.  Le collectif pense que le skateboard et le surf peuvent offrir un entraînement complet du corps et réduire les principaux problèmes de santé au Ghana comme le diabète et l'obésité.

Leur objectif principal est de créer un écosystème sportif qui pourrait profiter aux athlètes et au Ghana en tant que destination touristique.


• 12h à 14h30 : cours de skate pour amateurs
•14h30 à 18h : pratique libre, démonstrations et skate jam (mini-compétition de skate) avec inscriptions sur place Les modules de skate seront en accès libre de 12h à 18h tout au long du Festival Jogging !

DJ sets Afro Beats / Afro House Dimanche
Dimanche 11 juillet - 12h à 19h
Un set musical dédié à la scène Afro Beats en Afrique, en partenariat avec Yard, sera proposé tout au long de la journée. Une sélection musicale pointue des artistes émergents africains !

Pop-up store
Dimanche 11 au mercredi 14 juillet - 11h à 19h
Une sélection de créateurs d’Afrique de l’Ouest expose leurs créations : skateboard en édition limitée, t-shirts, jeans et textile. La totalité des bénéfices sera reversée au collectif Surf Ghana pour la création de leur futur et premier skatepark à Accra.

Rencontre : " L’impact des nouveaux sports de glisse en Afrique "
Dimanche 11 juillet - 14h à 15h
Une rencontre imaginée en partenariat avec Yard sur l’apport de ces nouveaux sports pour l’Afrique avec des réalisateurs, architectes, photographes et skateurs. Un échange original et moderne pour porter un regard neuf sur l’Afrique de l’Ouest.
Cliquez ici pour plus d'infos

Street food aux saveurs de l'Afrique de l'Ouest
Dimanche 11 juillet - 11h à 19h
La carte du bar du Carreau du Temple proposera des spécialités aux saveurs de l’Afrique de l’Ouest.

Projections de films
Du lundi 12 au mercredi 14 juillet - de 11h à 19h
En partenariat avec Paris Surf & Skateboard Film Festival, une série de documentaires est programmée autour de la culture skate en Afrique, une première connexion avec les nouvelles jeunes stars sur roulettes !

Pot d'ouverture du Festival le dimanche 11 juillet à 16h

À propos du Carreau du Temple : 
Le Carreau du Temple est un établissement culturel et sportif de la Ville de Paris. Près de deux cents cinquante évènements y sont programmés par an, des spectacles de danse aux débats d’idées, en passant par l’art contemporain et la découverte gastronomique. Une cinquantaine d’associations y dispensent également des cours sportifs et artistiques à destination des publics amateurs (enfants et adultes).

 

Crédit photo : David Nana Opoku Ansah

 

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique