FRAC Poitou

How to Make a Country

Exhibition Women Focus
-

FRAC Poitou-Charentes
63 boulevard Besson Bey
16000 Angoulême
France

Quote

Constituée des œuvres des artistes femmes Ba Re e Ne Re Literature (Lesotho), Zineb Benjelloun (Maroc), Dineo Seshee Bopape (Afrique du Sud), Thenjiwe Niki Nkosi (Afrique du Sud) et Frida Orupabo (Norvège) et conçue par la commissaire du Lesotho Lerato Bereng, l’exposition How to Make a Country décrypte les éléments sur lesquels se fondent les nations : langue, territoire, législation et population.

 

Avec la participation de :

Ba Re e Ne Re Literature (Lineo Segoete) (Lesotho) - Zineb Benjelloun (Maroc) - Dineo Seshee Bopape (Afrique du Sud) - Thenjiwe Niki Nkosi (Afrique du Sud) - Frida Orupabo (Norvège)

À propos de Lerato Bereng (Lesotho) :

Commissaire d'exposition et directrice de la galerie Stevenson à Johannesburg, Lerato Bereng s'intéresse au langage et à l'accessibilité de l'art, en utilisant les plateformes curatoriales comme un moyen possible d'élargir le public. Elle est issue d'une lignée littéraire, et son grand-père D.C.T. Lerato Bereng est célèbre pour avoir écrit le premier livre de poésie en langue sésotho jamais publié. Elle est titulaire d'une licence et d'une maîtrise des beaux-arts avec une spécialisation en études curatoriales de la Rhodes University, Makhanda. Lerato Bereng a été la curatrice de nombreuses expositions.

À propos du FRAC Poitou-Charentes :

Doté d'une collection d'environ 1000 œuvres, le FRAC Poitou-Charentes s'emploie depuis près de 40 ans à faire découvrir l'art contemporain auprès de plus grand nombre. Pour cela, à la faveur de partenariats et de projets participatifs, il organise des prêts et des expositions sur le territoire national et régional ainsi que des actions de sensibilisation à la création.

Opening hours

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h et chaque premier dimanche du mois.
Entrée libre

Transports

Parking gratuit devant le FRAC.
En bus : lignes 2, 6, 7 à proximité du FRAC ou 9 devant le FRAC.
À pied : à 10 min de la gare.

Feather events

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique