AMAZONES (screen)

Les Amazones d'Afrique en concert

Concert

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris
France

Quote

Ce concert est organisé dans le cadre du Focus Femmes.

Le collectif féminin, Les Amazones d’Afrique, porté par des grandes voix d’Afrique, est à la fois un symbole fort et un voyage musical palpitant. Ce groupe réunit des chanteuses unies dans leur révolte face aux violences subies par les femmes à travers le monde. Elles comptent parmi les voix les plus acclamées de la musique ouest‑africaine. Avec élégance, le collectif perpétue la tradition mandingue en lui insufflant l’électricité des mégalopoles africaines dans un savoureux mélange de sonorités traditionnelles, électro, funk, blues… Leurs voix puissantes chantent l’espoir, l’indépendance et la lutte contre les violences sexuelles, physiques et morales faites aux femmes. En lieu et place des armes de leurs ancêtres guerrières, ces Amazones-là se munissent de leurs voix et de leurs instruments pour raconter leur lutte et militer pour une égalité entre les hommes et les femmes. Des harmonies douces, puissantes, mêlant des styles panafricains à un son pop cru et contemporain.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la convention Institut français + Ville de Paris. 

Enregistrée à la Médiathèque Marguerite Duras (20e), la vidéo du concert sera mise en ligne sur la chaîne YouTube et la page Facebook des bibliothèques de Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet des bibliothèques de Paris.

 

Les participantes du projet :
Mamani Keita (Mali), Kandy Guira (Burkina Faso), Niariu Diallo (Guinée), Salif Kone (Côte d'Ivoire), Franck Baya (France), Nadjib Ben Bella (France)

 

À propos de Bibliocité :

Bibliocité est un opérateur culturel oeuvrant pour les bibliothèques de la Ville de Paris.

Crédit photo : Karen Biswell

Opening hours

En ligne le 13 mars à 19h.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique