Parade(s),  festival des arts de la rue

Parade(s),  festival des arts de la rue

Performance
-

Ville de Nanterre
88 Rue du 8 Mai 1945
92000 Nanterre
France

Parade(s), le rendez-vous incontournable des arts de la rue de Nanterre ! Une grande fête du spectacle avec plus de 40 compagnies invitées, Parade(s) est un festival gratuit et accessible à tous. Pour cette 31è édition, Parade(s) met à l’honneur la création africaine dans l’espace public. Les arts de la rue s’inventent et se métissent entre cirque, théâtre, musique, danse, installation, performance, marionnettes… de jour comme de nuit, en tous lieux. Avec plus de 40 compagnies et quelques 250 artistes de rue et de cirque venus du monde entier, Parade(s) est l’un festival les plus importants en France. Durant trois jours, Parade(s) réenchante la ville pour un moment de fête et de découverte artistique. Organisé par la Ville de Nanterre, Parade(s) est un festival gratuit, ouvert à tous et à toutes

Participants : 

Avec Cie Hardie, l’inoubliable voyage d’Albert (Burkina Faso) - Fatoumata Diabaté, le studio photo de la rue (Mali) - Sencirq, Man Faa Laa (Sénégal) - Gangbe Brass Band, bal poussière (Bénin), Cie Djarama-Patricia Gomis, Petit bout de bois (Sénégal) - Daouda Nganga, Corps en transe (Congo) et le Trio d’Afrique Soumaila Tounkara, Lassine Traoré, Karim Sylla de l’atelier des artistes en exil, Super Afro party, la Cie Paradox’sal et son bal Afrokalyptyk et le plasticien Hyacinthe Ouattara.

 

À propos de  Boniface Kagambega (Burkina Faso) :

Directeur du Festival des arts de la rue Rendez-vous chez Nous

 

À propos de  Ville de Nanterre : 

Africa2020 s’invite à Nanterre, ville-monde de par ses valeurs, son histoire et ses habitants. La ville de Nanterre se mobilise à travers ses services culture, citoyenneté, jeunesse, environnement, coopération avec le monde (…), son université et ses associations. Notre ambition est d’encourager la rencontre en invitant la jeune création africaine : spectacles vivants, arts de la rue, enseignements artistiques, cinéma, arts visuels, littérature et édition, cultures urbaines…

Africa2020 permet de témoigner de la capacité du service public à éveiller au monde et de comment l’art et la culture peuvent être facteurs de démocratie et de développement durable ici et là-bas.

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique