Ayobami_Ogungbe_RE INCARNATION

Re:incarnation

Performance

Théâtre Jean Vilar
1 Place Jean Vilar
94400 Vitry-sur-Seine
France

Tarifs: de 9€ à 18€
Quote

Pour la première fois au théâtre Jean-Vilar, et pour sa première date en Île-de-France, Qudus Onikeku propose un spectacle de danse urbaine et contemporaine. Cette chorégraphie est le travail de toute une nouvelle generation d’artistes nigérians qui ne possèdent pas une formation classique. Sur scène, ils nous transportent au coeur de l’énergie et du groove de la ville de Lagos, la plus grande du continent africain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du  Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine.

Participants : 

Conception et direction artistique Qudus Onikeku (Nigéria)
Adila Omotosho (Nigéria) Ambrose Tjark (Nigéria), Angela Okolo (Nigéria), Bukunmi Olukitibi (Nigéria), Busayo Olowu (Nigéria), Faith Okoh(Nigéria), Joshua Gabriel(Nigéria), Patience (Nigéria), Yemi Osokoya (Nigéria), Obiajulu Sunday Ozegbe (Nigéria)
Musique live Olantunde Obajeun (Nigéria)
Lumières Mathew Yusuf (Nigéria)
Costumes Ambrose Tjark, Wack NG (Nigéria)

 

À propos de  Ré:incarnation: Qudus Onikeku (Nigéria) :

Fasciné à la vue d'un homme se livrant à des acrobaties, c'est âgé d'à peine cinq ans que Qudus Onikeku tente de l'imiter. Adolescent, il se forme au sein des Ballets du Nigeria avant de suivre des stages de danse contemporaine. Son apprentissage de l'acrobatie au Centre national des Arts du cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne, mais aussi du hip hop et de la capoeira, lui permet de s'affranchir des vocabulaires chorégraphiques codifiés. La forme l'intéresse en effet moins que le sens et l'intensité du présent partagé avec le public.

-> Leur site internet

 

À propos du  Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine :

« Agis dans ton lieu, pense avec le monde »
Edouard Glissant

Le théâtre Jean-Vilar, équipement culturel de la ville de Vitry-sur-Seine créé en 1972, est un lieu de création et de diffusion de spectacles vivants, pluridisciplinaire et ouvert sur l’international. Il programme plus de 50 spectacles et 130 représentations par saison. En moyenne 7 créations sont produites annuellement. Il accueille environ 25 000 spectateurs par saison.

Transports

EN TRANSPORTS EN COMMUN

> M° 7 Porte de Choisy + bus 183 arrêt Hôtel de Ville
> M° 7 Villejuif - Louis Aragon terminus + bus 180 arrêt Hôtel de Ville
> M° 8 Liberté + bus 180 arrêt Hôtel de Ville
> RER C Vitry-sur-Seine + bus 180 arrêt Hôtel de Ville

L’arrêt Hôtel de Ville se trouve à 3 mn à pieds du théâtre.

EN VOITURE
Parking gratuit sous la mairie, les soirs et dimanches de spectacles. En cas d'affluence, le parking d'Auchan est accessible. En raison des travaux des futurs tramway et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.

NAVETTES GRATUITES
Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles. Rendez-vous Place du Châtelet, devant le café Le Sarah Bernhardt. La navette part 1h15 avant le début du spectacle.
Réservation indispensable au plus tard 48h avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60."

Sponsored by

  • République Française
  • Institut Français
  • Agence Française de développement
  • Conseil présidentiel pour l'Afrique